Flyer

Présenté comme étant un tract publicitaire, un flyer est un support de communication sur du papier, servant à promouvoir un produit, une nouvelle activité, une prestation de service ou encore un évènement culturel et/ou sportif. De ce fait, la définition du flyer peut s’assimiler à une condensée d’informations visant à informer, à inciter le public pour s’intéresser davantage au produit, objet de la publicité. Afin de réussir son flyer, découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir le concernant et référez vous à notre guide d’impressions de flyers par la suite.

Définition d’un flyer

Comme son nom l’indique, le flyer est une feuille volante qui sert de support publicitaire, afin de promouvoir un produit, une prestation ou encore des manifestations culturelles ou sportives. Il s’agit d’un support de communication, auquel de nombreuses entreprises ont recours pour se faire connaitre auprès de leurs clients ou de leurs futurs clients.

Ce support de communication, facile à utilisé est plébiscité pour son moindre coût et sa facilité d’utilisation. C’est pourquoi, il est le plus utilisé dans l’évènementiel, notamment pour la publicité d’un évènement particulier.

Un flyer est constitué d’une feuille pouvant être imprimée sur le recto uniquement ou sur le recto/verso. Son format, qui dépend de l’impact recherché auprès du public, peut être au format A4, mais en général, pour une question de praticité, un flyer est présenté sous format A5. C’est ainsi, que, sans utiliser des ressources importantes (papiers et encres), mais avec seulement un excellent graphisme et une bonne qualité visuelle, on arrive à attirer l’attention et susciter les futurs consommateurs à s’intéresser au produit, objet de la publicité.

Un flyer bien conçu génère des ventes et permet rapidement de trouver de nouveaux prospects. C’est pourquoi, on doit le concevoir avec l’aide d’un professionnel, pour le rendre plus attractif.

Rappelons que la définition d’un flyer est relative à la publicité d’un produit ou d’un évènement. Pour cela, le flyer doit contenir, en sus de l’aspect visuel attrayant, un maximum d’informations. Ces mentions obligatoires du flyer permettent au consommateur de connaître le produit et l’entreprise à l’origine de son lancement. Dans le cas d’un évènement culturel et/ou sportif, les différents partenaires doivent également y figurer.

Pour pouvoir s’assurer de la qualité d’impression du flyer, il est préférable de recourir au savoir faire des professionnels. Des imprimeurs en ligne tels que COREP, fort de ses années d’expérience, sont en mesure de produire des flyers en grande quantité et ce, à des prix raisonnables.