Expertise

Je pratique un design empreint des valeurs de mon commanditaire. Je propose un design « utile » où le sens guide la forme pour que l’ensemble soit accessible, compréhensible et ergonomique. Ma conviction est de placer l’usager au coeur de ma reflexion.

Mes champs d’action

Stratégie de marque

Benchmark​​
Diagnostic
Analyse de marché
Vision de marque
Positionnement de marque

​Identité et communication

Logotype
Image de marque
Guide charte graphique
Dossier de presse
Illustration

Webdesign UX / UI

Ergonomie
Wireframes
Site internet
Applications

Edition

Flyer
Plaquette
Carte de visite
Rollup

Exemple de ma méthode de travail
pour la création d’un site internet

01

Le brief

Etape 01

Préparation d’un document qui récapitule les besoins d’un client, ses attentes ses objectifs via le brief et cahier des charges.

Le benchmark

Etape 02

Réalisation d’une analyse concurrentielle, d’une planche d’ambiance graphique afin de justifier la pertinence et l’unicité du projet final.

02
03

Le zoning

Etape 03

Création des maquettes “wireframe” permettant d’agencer les contenus et les idées et d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les pages du site internet.

Le design

Etape 04

Création d’un univers graphique singulier pour donner vie à une marque, Il s’agit de l’interface utilisateur qui fait l’intermédiaire entre l’utilisateur et la technologie.

04
05

la validation

Etape 05

L’aspect graphique, les visuels et les contenus redactionnels des pages du site internet sont maquettés et sont soumis au client qui doit valider chacune des page par un “Bon à Livrer”.

L’intégration & le développement

Etape 06

Cette étape particulièrement importante est gérée par ma collaboratrice Sarah Ligerot qui va mettre en oeuvre tout son savoir-faire technique pour construire le site web en responsive Design. J’apprécie particulièrement le professionnalisme de Sarah qui respecte à la lettre mes maquettes graphiques.

06
07

La recette & la mise en ligne

Etape 07

La recette du projet consistera à tester l’ensemble du site internet pour vérifier sa parfaite exécution avant la mise en ligne (design, intégration, développement). Une partie qui est très importante ! à ne pas négliger.

Le référencement

Etape finale

Sarah vous accompagne dans le référencement de votre site web sur la première page des moteurs de recherche. Elle utilise plusieurs leviers comme le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA) ou encore la visibilité sur les réseaux sociaux (SMO).

08